A partir de septembre 2015, les inscriptions se feront à la semaine, et par avance.


Chaque vendredi, il faudra nous transmettre, par le biais des cahiers de liaison de vos enfants, les tickets pour la toute la semaine suivante.

 

L’achat de tickets de cantine se fera toujours à la garderie de Nanton auprès du régisseur de recettes selon les mêmes modalités qu’aujourd’hui.

RESTAURATION SCOLAIRE A NANTON

 Le foyer Rural de Nanton accueille les élèves des classes de Nanton et de La Chapelle de Bragny. Compte tenu du nombre d'enfants et de la capacité d'accueil de la salle,

cette année, une partie des élèves déjeunent à 12h00, les autres à 12h45 

 

RESTAURATION SCOLAIRE A LALHEUE

La salle des fêtes accueille les élèves des deux classes de Lalheue.  

 

 

RESTAURATION SCOLAIRE A ETRIGNY

La salle de restauration d'Etrigny accueille les enfants de maternelles d'Etrigny.

 

Le prix d'un ticket repas est de 3,60€

pas de vente à l'unité, carnet de 4 tickets = 14,40 euros

Compte rendu réunion cantine garderie du 20/11/2013

SIVOS DU VAL DE GROSNE

71240 LA CHAPELLE DE BRAGNY

 

COMPTE RENDU DE LA REUNION CANTINE-GARDERIE

DU 20/11/2013 à 19 heures

 

Membres du personnel présents : Mme Corinne BECK, Mme Virginie GEOFFROY, Mme Isabelle LOUDOT,  M. Frédéric SANDEVOIR.

 

Parents délégués présents : Mme Cyrielle WIART, Mme Elodie ROUSSSEAU, Mme Stéphanie DI PLACIDO et M. Cédric JARRIR

 

Questions des délégués de parents d’élèves et réponses apportées :

 

Ø  Pourquoi les petits sont répartis aux tables des grands ?

Réponse de M. SANDEVOIR : pour que les grands aident les petits pour certaines taches comme par exemple couper la viande.

 

Ø  Pourquoi 8 élèves sont transférés de la cantine de Nanton à celle de Lalheue et pourquoi toujours les mêmes et le même nombre ?

Réponse : La cantine de Nanton étant au maximum de ses capacités, la solution de transférer 8 enfants  de Nanton à Lalheue a été retenue. Pour les enfants  concernés, il est plus simple qu’ils soient tous les jours accueillis dans le même lieu de restauration. A revoir éventuellement la possibilité que les repas soient pris à la cantine de Nanton lorsque le nombre d’inscrits est inférieur à 50. 

 

Autres points abordés :

 

Ø  Mme BECK,  responsable de la cantine de Lalheue, fait remarquer qu’elle a un souci pour servir les plats chauds, lorsqu’elle a 38 enfants à la cantine, la capacité du four étant trop petite. Il est prévu l’achat d’un petit four électrique complémentaire. (Depuis cette réunion le SIVOS a fait l’acquisition d’un mini four).

 

Ø  Pour la programmation des repas des 3 cantines, l’idée que les inscriptions aux repas soient faites par les parents,  non plus tous les matins mais en début de semaine, de quinzaine ou de mois, est émis par les délégués de parents d’élèves.

Ils envisagent de lancer le débat afin de connaitre les préférences des parents.

 

Ø  Mme LOUDOT responsable de la cantine d’Etrigny, demande si les parents d’élèves pourraient donner des jouets d’occasion afin d’occuper les petits après la cantine quand il fait mauvais temps. Les délégués de parents d’élèves se chargent de faire passer le message.

 

Ø  Mme BECK, responsable de la cantine de Lalheue, demande l’achat de quelques ballons en mousse et jeux divers pour les activités dans la cour de l’école après la cantine.

 

La séance est levée à 20 heures 15.

Site du conseil général:

Transport scolaire cliquer ici

Horaires 2017 2018.pdf
Document Adobe Acrobat 239.3 KB

Site internet du RPI